Faire le lavage, est généralement une des tâches ménagères que nous aimons le moins faire à la maison.
La salle de lavage est très souvent trop petite et mal organisée.
Pourquoi ne pas rendre la tâche plus agréable et efficace, voici quelques trucs.

1. Intégrer dans l’espace, un étendoir à linge, une corde à linge rétractable ou une pôle pour les cintres, ce qui est idéal pour étendre le linge qui ne va pas dans la sécheuse. Il existe des modèles escamotables et même certains modèles se cachent dans des tiroirs
2. Prévoir une armoire pour ranger les produits de lavage, comme le savon, l’assouplissant, les lingettes, les brosses et autres accessoires ce qui permet de cacher tous les petites bouteilles et accessoires, mais qui est aussi esthétique.
 
  
 

 

3. Choisir un bon éclairage car la lumière est aussi importante dans une salle de lavage que dans une salle de bain ou une cuisine. L’éclairage permet entre autre de repérer les taches sur les vêtements. Prévoir un plan d’eau, un évier s’avère essentiel pour détacher, faire tremper ou laver à la main.
4. Si l’espace le permet, prévoir un espace pour le repassage des vêtements. Il existe même des accessoires à intégrer à un mur pour camoufler la planche à repasser pour ne l’ouvrir qu’au besoin.