Premièrement, il est important de bien planifier l’éclairage. Pour le confort des yeux, la noirceur totale est à éviter. Il sera donc judicieux d’installer un simple encastré, dirigé au sol et non vers l’écran et placé derrière l’assise. Cette seule source de lumière diffuse assez pour ne pas fatiguer votre vue.

Pour augmenter l’insonorisation, une carpette et l’ajout de quelques cadres peuvent faire une grande différence dans la projection du bruit. Si votre cinéma maison est au sous-sol l’installation d’épais rideaux, que vous pouvez fermer, camoufleront aussi une partie des bruits, en plus d’ajouter une touche théâtrale au décor.

Pour ce qui est de votre choix de mobilier, le choix est simple : confort avec un grand C. Vous devez être confortable peu importe la position choisie. N’hésitez pas à en faire l’essai en magasin.

Pour vos choix de couleur, plus elles plaisent, et plus les gens s’y sentent bien. Mais ici ce n’est pas tant la couleur elle-même qui prime, que l’ambiance et l’élégance qui s’en dégagent.

 

Peu importe l’ampleur de votre projet, faites appel à mes services, je suis là pour vous conseiller.

 

 

Posted in: Décoration.
Last Modified: février 19, 2018