Parmi les choix de comptoirs, chacun avec ses caractéristiques lequel choisir ?
Le Quartz :
Élégant et ultra résistant, il existe plusieurs choix de couleurs que ce soit unis ou mouchetés. C’est un matériau non-poreux et hygiénique. Il ne nécessite aucun scellant et il résiste très bien à la chaleur, mais son prix est relativement élevé.
Le Granit :
Élégance au fini unique, qu’il soit mat ou poli, il résiste aux égratignures et à la chaleur, il est facile d’entretien mais requiert l’application d’un scellant.
Le Stratifié :
Très populaire, durable et offrant un excellent rapport qualité/prix, il est disponible dans un très grand choix de couleurs et de finis. Il résiste assez bien aux chocs, à la chaleur et aux rayures.
Le Corian :
Haut de gamme, très durs et résistants aux chocs et aux tâches, il donne l’illusion d’un comptoir fabriqué en un seul morceau. Il ne nécessite aucun scellant et il est hygiénique. Sensible aux égratignures, mais il peut être réparé.
 

 

L’Acier inoxydable :
Sa popularité ne cesse de croître et il peut donner un look très moderne et professionnel. Il se nettoie facilement et ne craint pas la chaleur. Assez dispendieux, sensible aux chocs, égratignures et marques de doigts, mais il vieillit bien.
Le Bois :
Il donne un cachet des plus chaleureux et est une bonne surface pour la découpe des aliments. Il peut aussi être utilisé en lamelle, en insertion style bloc de boucher. Il est disponible en plusieurs essences et peut être huilé, teint ou laqué. Il exige un certain entretien, est sensible à l’humidité, la chaleur et les coups de couteau, mais se répare facilement en le ponçant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: Cuisines Beaucage