L’hiver avec sa froideur et sa noirceur plus présentes nous amène inévitablement à  rechercher le confort absolu dans notre demeure et à prendre plus de temps pour se reposer. Pourquoi ne pas en profiter pour parler de l’antre du bien-être et du cocooning : la chambre des maîtres!
Cette pièce est la plus importante!
Nous passons le tiers de notre vie dans la chambre à coucher, alors pourquoi ne pas investir dans un lit ultra confortable. La qualité du matelas influence son prix; plus le matelas est épais et plus il se compose de matériaux recherchés, plus il coûte cher. La meilleure façon de le choisir, c’est d’essayer le lit avec votre partenaire lors de l’achat. Sur le marché vous retrouvez des oreillers en polyester, en latex, en plumes ou en duvet, en laine et des oreillers d’eau. Encore une fois, pour choisir l’oreiller qui vous convient, il est primordial d’en faire l’essai. Sachez qu’il peut y avoir une période d’ajustement qui pourrait causer un inconfort passager, mais pas plus de quatre ou cinq nuits.
 
Le toucher une sensation de douceur!
C’est par le toucher qu’on sait si le tissu et la qualité de la literie nous conviennent : percale pour son côté plus craquant, coton satiné pour son aspect velouté et lin pour sa souplesse et sa douceur. Pour bien choisir sa couette posez-vous ces questions : êtes-vous du type chaud ou froid? Aimez-vous dormir sous un certain poids ? Votre chambre est-elle plutôt fraîche ou plutôt chaude? Il n’en demeure pas moins que la couette de duvet reste la plus populaire avec ses propriétés isolantes en hiver et fraîches en été.
Rêver en couleurs!
Les couleurs ne doivent pas être choisies à la légère, car elles sont porteuses de sens et de symbole. Pour obtenir une chambre de rêve, choisir des couleurs qui créer une ambiance intime tout en obtenant un sommeil récupérateur.
Le bleu et ses nuances sont les couleurs préférées des Occidentaux. Le bleu est étroitement lié au rêve, à la sagesse et la sérénité. Le bleu symbolise également la vérité et la loyauté.
Le vert est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Apaisant, rafraîchissant et tonifiant, l’avantage du vert est qu’il se marie facilement avec toutes les autres couleurs.
Le violet avec son allure électrique est porteur de douceur et du rêve. Il a des vertus apaisantes sur l’esprit ; il permet de calmer certaines émotions, de réfréner les colères ou les angoisses. C’est une couleur à privilégier qui s’harmonise bien avec le blanc, le noir et le marron.
Le marron est une couleur neutre qui symbolise la douceur et qui se veut rassurante. Pensez aux sentiments ressentis lorsque vous dégustez un bon morceau de chocolat!
 Un endroit à deux!
Personnalisez votre espace en couple : définissez votre confort à deux, choisissez des objets qui alimentent vos passions et vos ambitions. Créez une ambiance idyllique où l’amour, la paix et l’espoir dominent. Oui, mesdames, monsieur a son mot à dire! La garde-robe ou le « walking » doit combler les besoins des deux parties ; sections pour vêtements sur des pôles à différentes hauteurs, espaces pour chaussures, cravates, ceintures, chapeaux, foulards et sacs à main. Il peut aussi  être intéressant d’y intégrer un miroir plein pied, ainsi que des tablettes ou des paniers pour les effets personnels tel que bijoux, montres, portefeuille et cellulaires.
Comme à l’Hôtel!
Vous désirez une chambre qui fera des jaloux : créer une chambre comme à l’hôtel en prévoyant un coin détente avec foyer pour jaser toute la nuit et une salle de bain privée pour une relaxation optimale.
La chambre des maîtres doit devenir un lieu où le couple s’approprie l’espace en imprégnant sa personnalité, en encadrant les moments magiques de leur vie et en ayant comme priorité leur confort commun. Un couple heureux, une maison heureuse!