chBéton, brique, marbre, bois, ces matières se marient à plusieurs styles. Voici quelques conseils pour intégrer des matériaux bruts à votre décor.
Que vous optiez pour un placage, du bois de grange ou des planches de bois rustiques, recouvrir un mur de bois crée un accent de chaleur intéressant dans une pièce et ajoute de la texture au décor. Attention cependant : évitez d’en mettre partout!
Choisissez des meubles qui ont du vécu Parfois, un seul élément vintage suffit à donner un supplément d’âme à une pièce. L’idée est de marier le neuf avec le vieux pour composer un ensemble unique et qui vous ressemble.
Misez sur une variété de textures par le biais des éléments décoratifs: panier en métal, carpette en lanière de coton ou en jute, cache-pot en terre cuite, en marbre ou en béton…Ces éléments contribueront à la richesse de votre décor et lui apporteront une dose de chaleur. La tendance aux matières brutes rend ces matériaux plus accessibles que jamais!
De nombreuses entreprises offrent la réalisation de parquet de béton, de comptoir de cuisine, même d’évier en béton. Même chose pour les comptoirs de marbre, les murs de briques qu’il est désormais possible de trouver pour tous les budgets. Et comme ces matériaux sont indémodables, l’investissement en vaut le coût.
Au moment de faire rénover votre parquet de bois, changer l’habituelle protection lustrée pour un fini plus naturel comme l’huile. Faites ressortir le grain du bois par une teinture semi-opaque d’un brun grisâtre ou d’un blanc crayeux et mat. Vous verrez, l’atmosphère de la maison sera complètement différente.
Laissez-moi vous guider dans votre projet de décoration 450-581-1243

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posted in: Décoration.
Last Modified: juillet 11, 2017