Manzanillo, Mexique

 Charmante ville portuaire sur la côte Pacifique, Manzanillo se situe à 267 km au sud de Puerto Vallarta et à environ 100 km à l’ouest de Colima, dans l’État du même nom. La ville compte aujourd’hui près de 120 000 habitants.

Manzanillo renferme l’un des principaux ports mexicains, où il est toujours possible de flâner afin d’apercevoir les bateaux, grands et petits, en provenance de différents pays. Les plages de la ville (16 km) et des environs font l’envie de tout le Mexique. Elles s’étalent gentiment d’ouest en est dans les baies de Manzanillo et de Santiago, où l’on pratique la plongée sous-marine, le surf, la motomarine (scooter des mers) et où l’on s’offre naturellement une simple baignade, contre vagues et marées!

 

Parmi les plages les plus fréquentées de Manzanillo, mentionnons la Playa Las Brisas et la Playa de Miramar, connue pour ses déferlantes impressionnantes qui ne découragent certes pas les surfeurs les plus aguerris.

À environ une heure de route de Manzanillo, vous pourrez visiter Colima, la capitale de l’État, fondée en 1523. Colima arbore une architecture coloniale propre à la région. Elle avoisine aussi un volcan.

Le centre-ville de Manzanillo est un bon endroit pour faire ses emplettes, manger au restaurant ou encore s’offrir une sortie nocturne. Colima, la douce, ne manque pas de jardins, de musées, de théâtres et de boutiques.