Huatulco

 

Situé sur la côte Pacifique de l’État mexicain d’Oaxaca, Huatulco se trouve à 430 km au sud d’Acapulco, mais pas trop loin de Puerto Escondido ou d’Oaxaca. Les Bahías de Huatulco abritent des plages magnifiques, dont plusieurs sont accessibles en lancha (canot à moteur). Huatulco compte quatre secteurs: Tangolunda, où se dressent les hôtels de luxe, Santa Cruz, une petite ville avec hôtels, marina et plage, La Crucecita, une petite ville de services située un peu en retrait de la côte, et Chahué, une zone peu développée qui s’étend entre Santa Cruz et Tangolunda.

 

Avec ses neuf baies, ses 36 plages de sable blanc poudreux, ses eaux bleues cristallines, ses montagnes environnantes, sa tranquillité et les eaux vives du Río Copalito tout près, Huatulco (Bahías de Huatulco), un centre de villégiature récent, est en train de devenir l’une des attractions-clés du Mexique pour les personnes à la recherche d’un site bien préservé, d’un écotourisme respectueux de la nature et de sports tels que la voile et la plongée-tuba.

 

Il est facile de se la couler douce à Huatulco. Le soir venu, ceux qui veulent un peu d’animation peuvent aisément trouver un établissement (boîtes de nuit, bars-restaurants) où fêter et danser jusqu’aux petites heures du matin. Plusieurs hôtels concoctent leurs propres parties de plaisir, avec dîner, danse, spectacle et bar ouvert.

Chaleur et plaisir assurés!