La Grèce

 

La Grèce est non seulement le berceau de la culture occidentale, elle est aussi une source d’inspiration pour nombre de voyageurs. Elle offre des paysages à couper le souffle de même que des trésors archéologiques et historiques.
La ville moderne encadre l’Acropole, choisie par ses premiers habitants, au néolithique, pour sa position dominante, et sur laquelle se dresse le Parthénon. Au nord de la ville se trouve le Musée archéologique national, avec ses collections impressionnantes.

Au fil des siècles, par sa situation stratégique en Méditerranée, l’île subit différentes invasions dont on retrouve les marques dans l’architecture. Les Romains laissèrent un ensemble de bâtiments publics et religieux. De la période byzantine, il demeure de nombreuses chapelles. Les Vénitiens s’y installèrent dès 1204 pour plus de quatre siècles. De la domination turque, qui dura deux siècles, il reste des maisons aux balcons en bois, quelques minarets et mosquées. Les Cyclades Constitué de 40 îles dont 25 sont habitées, l’archipel des Cyclades tire son nom de sa disposition en cercle autour de l’île de Délos. Îles de la mer Égée, les Cyclades constituent l’une des destinations touristiques privilégiées en Grèce.

Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse. Une végétation luxuriante, de très belles plages, un riche passé historique, des monuments impressionnants, bref, elle a tout pour elle.