Trinidad de Cuba et Cienfuegos!

Trinidad

Comme figée dans le temps, Trinidad offre à ses hôtes la magie extraordinaire d’une vraie ville-musée enclavée entre mer et montagne. Elle a su associer les nécessités de la vie moderne aux innombrables richesses qui constituent son héritage depuis sa fondation. Ses hôtels, restaurants, commerces et autres commodités qu’exige la vie moderne ont occupé son espace sans que Trinidad n’abandonne son statut de ville coloniale authentique.

Déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1988, la vieille ville de Trinidad, fondée au XVIe siècle, est sans aucun doute l’un des joyaux architecturaux coloniaux de notre pays et du continent américain. Unis par des valeurs historiques et culturelles, les attraits naturels de la zone montagneuse de l’Escambray, les plages et la splendeur de ses fonds marins ainsi que l’hospitalité de ses habitants en font une région d’exception et chacun de ses sites mérite une visite.

On ne saurait également manquer de visiter la tour symbolique de Manaca-Iznaga, depuis laquelle on domine la Valle de los Ingenios, les plages de Ancón et María Aguilar, la cascade du Caburní, la caverne des Calaveras ou les îles toutes proches parmi lesquelles on distingue Cayo Blanco de Casilda.

.

Sancti Spíritus, berceau des troubadours et une des villes cubaines où l’on peut le plus se délecter de la nature car, bien qu’elle soit située au cour de l’Ile, elle est bordée par le lac Zaza, d’importantes zones de culture du tabac et de régions montagneuses. Trinidad, au centre-sud de Cuba, le regard tourné vers la mer des Caraïbes, sur les flancs du massif montagneux de Guamuahaya ou Escambray, appartient à la province de Sancti Spíritus.

.

.

.

 

Cienfuegos

Au fond de l’une des plus belles baies du monde par ses dimensions, son tirant d’eau et sa sécurité, Cienfuegos, joyau architectonique de grande influence qui abrite de remarquables édifices patrimoniaux, comporte un centre historique protégé dont surgissent des bâtiments aux styles variés qui se succèdent harmonieusement, et un tracé urbain qui confirme son surnom de Perle du Sud.

Son développement rapide et ses constructions résolument éclectiques font de cette ville une vraie synthèse de styles tels le néo-classique, l’art nouveau et l’art déco, univers constitué d’une multiplicité de formes, de couleurs et de senteurs qui séduisent ses visiteurs.

Toutes les options culturelles, sportives et de loisirs s’associent sur ce territoire du sud. Les sports nautiques ont connu un immense essor et ont pour cadre les eaux paisibles et bienfaitrices de sa baie, véritable bénédiction de la nature. Des institutions de premier ordre, gérées par des spécialistes des domaines les plus divers de la vie sociale, une infrastructure hôtelière moderne et une variété de restaurants permettent à la ville de Cienfuegos de s’enorgueillir d’une multitude d’atouts.

 

 

La ville de Cienfuegos, au sud de la région centrale de Cuba, est bordée par la mer des Caraïbes. Elle est limitée au nord par la province de Villa Clara, à l’ouest par celle de Matanzas et à l’est par celle de Sancti Spíritus.