Santa Lucia

La plus vaste formation corallienne face à la côte nord-est de Cuba protège une plage de 21 km de long : Santa Lucia, première destination touristique de la province de Camagüey, dont l’environnement naturel parfaitement protégé sert d’habitat à d’importantes colonies de flamants roses.

Pénétrer sur ce territoire, c’est aussi découvrir de superbes plages, des sites de plongée et de pêche sportive ; c’est aussi rencontrer une ville à la splendeur antique et singulière, se promener sur des collines verdoyantes et humides, explorer les grottes ou naviguer ou encore se laisser emporter vers des îles presque vierges telles que Sabinal et Caguama qui se caractérisent par leur beauté et leur tranquillité.

Pour compléter votre voyage, vous ne manquerez pas de visiter Camargüey, la capitale de la province riche du centre historique le plus vaste du pays, classé Monument National. C’est l’une des villes cubaines qui a su le mieux préserver les caractéristiques coloniales de l’urbanisme et de l’architecture. Ses nombreuses églises abritent d’importantes reliques religieuses et funéraires de l’époque coloniale.

La plage Santa Lucía de Cuba est bordée d’hôtels bien équipés aux prestations complètes, des restaurants aux boutiques. Dans la ville de Camagüey, des hôtels confortables sont à la disposition des visiteurs.
Elle se situe sur la côte nord de la région centre-est de Cuba et s’ouvre sur le Vieux canal des Bahamas. Elle est bordée à l’est par la province de Las Tunas, à l’ouest par la province de Ciego de Ávila et au sud, par les plaines de Camagüey.