Holguin

Holguin offre l’un des cadres les plus riches de la nature cubaine. Hautes chaînes montagneuses, plaines fertiles et plages de sable fin se succèdent pour composer le paysage de cette province à la beauté singulière et aux multiples attraits.
Les plages de Holguín comptent parmi les plus pittoresques de la Caraïbe ; leurs eaux turquoise, chaudes et calmes grâce à la protection naturelle offerte par la barrière de corail, en font une destination recommandée pour profiter du soleil de Cuba. Elles sont entourées d’une végétation dense dont le vert intense crée un fabuleux contraste avec le blanc doré du sable et le bleu ciel de la mer.

 

La ville de Holguin offre une diversité de loisirs. La parcourir, visiter la ville côtière de Gibara, découvrir la culture aborigène de Banes, se risquer dans certains de ses bois et venir s’émerveiller dans le parc Bahía de Naranjo, admirer la nature de Cayo Saetía ou faire une randonnée à Pinares de Mayarí : autant de possibilités particulièrement intéressantes.

 

Holguin se situe dans la partie septentrionale de la région orientale de Cuba, entre les provinces de Las Tunas et de Guantánamo, respectivement situées à l’ouest et à l’est. Elle est bordée au sud par Granma et Santiago de Cuba et au nord par l’Océan Atlantique.